Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

22 chrétiens assyriens libérés par l’Etat islamique

L’organisation terroriste Etat islamique a libéré 22 des 220 chrétiens enlevés en février dernier dans la province de Hassetché (nord-est de la Syrie), selon l’Observatoire syrien des droits des l’Homme (OSDH) et le Réseau assyrien des droits de l’Homme.

En février dernier, l’enlèvement de 220 chrétiens dans onze villages de la province de Hassaké, près de l’Irak et la Turquie, avait poussé 5000 Assyriens à fuir leur domicile pour trouver refuge dans les villes de Qamichi et de Hassaké.

Ce mardi, 22 d’entre eux (14 femmes et 8 hommes) ont été libérés par l’Etat islamique après des mois de négociations menées avec l’église assyrienne orientale de la ville de Hassetché.

Ces ex-otages, dont les photos ont été publiées par l’Observatoire syrien des droits des l’Homme, sont originaires des villages de Tal Jazira, Tal Chamiram et Khabour, a précisé Oussama Edward, le directeur du Réseau assyrien des droits de l’Homme, basé en Suède.

A lire aussi:

Chrétiens de Syrie

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter