Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ségolène Royal démise de ses fonctions d’ambassadrice des pôles

L’ancienne ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal va être démise de ses fonctions d’ambassadrice des pôles par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a-t-elle confirmé ce mercredi par voie de presse.
Son licenciement sera officiellement acté lors du prochain conseil des ministres le 24 janvier, comme l’a indiqué ce mercredi la radio France Inter.
Figure historique du Parti socialiste (PS) et ancienne candidate à l’élection présidentielle, Mme Royal s’était exprimée sur plusieurs sujets d’actualité politique française lors d’interviews, dont la crise des « Gilets jaunes » et la réforme des retraites, or le Quai d’Orsay a estimé qu’elle n’avait pas respecté « le droit de réserve » qui lui incombe en qualité d’ambassadrice des pôles.
Mme Royal, qui a aussi présidé la COP21, a publié ce mercredi sur les réseaux sociaux le courrier qu’elle a reçu du ministère.

« Je comprends par cette lettre que le président de la République va mettre fin à mes fonctions à un prochain conseil des ministres puisque je n’ai pas l’intention de renoncer à ma liberté d’opinion et d’expression garantie par la Constitution », a-t-elle déclaré.

Selon une information publiée le même jour par la cellule investigation de Radio France citant une source judiciaire, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant Mme Royal après la révélation de son absence au Conseil de l’Arctique.
Dimanche dernier, l’actuelle ministre française de la Transition écologique, Elisabeth Borne, avait appelé Mme Royal à la « réserve » suite à ses prises de position critiques vis-à-vis du gouvernement. Plusieurs médias français soulignent ce mercredi que l’ancienne ministre pourrait préparer une future implication dans la prochaine campagne présidentielle de 2022.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS