Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pape attendu ce jour en RDC, première étape de son périple africain

Ce 40eme  voyage apostolique marqué par la paix et le dialogue va le conduire tour à tour au Congo Démocratique et au Soudan du Sud.

Cette quatrième visite en terre africaine de François sera l’occasion d’apporter un soutien à des églises locales engagées dans le renforcement de la paix  et de la réconciliation dans ces deux pays en proie aux conflits  meurtriers.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La RDC première étape de ce périple de François compte plus de 50 millions de fidèles catholiques, soit près de la moitié de la population de ce pays africain estimée à un peu plus de 105 millions. Ce qui fait de la RDC le plus grand pays catholique d’Afrique avec plus de près de 20% des catholiques du continent africain.

Cette visite du Pape François qui intervient ce jour était initialement prévu en juillet 2022 mais a été reportée pour des raisons de son état de santé et de la situation sécuritaire à Goma dans l’Est du pays où il devait alors se rendre. Les organisateurs ont renoncé à cette étape de la visite jugée trop dangereuse, mais le pape devrait rencontrer le 1er février des victimes des affrontements de l’Est de la RDC.

L’étape du Soudan du Sud aura une connotation œcuménique. Le pape va y retrouver l’archevêque de Canterbury et le modérateur de l’Eglise Presbytérienne de l’Écosse dans l’objectif d’encourager le fragile processus de paix engagé dans ce pays qui depuis 2011 a retrouvé son indépendance mais est toujours traversé par une guerre civile qui a déjà fait plus de 400.000 morts.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS