Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde. 1 Jean 4:9

« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. » 1 Jean 4. 9

Soutenez Chrétiens TV, la nouvelle chaîne qui va booster votre foi.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France.

JE FAIS UN DON

Jean présente ici la deuxième des 5 raisons de l’amour chrétien : le croyant doit suivre l’exemple suprême de l’amour sacrificiel de Dieu qui a envoyé son Fils pour nous. Le jugement du péché sur la croix a constitué l’exemple suprême d’amour de sa part, puisqu’il a déversé sa colère sur son Fils bien-aimé au lieu de la répandre sur les pécheurs (Jean 3.14-16 ; Romains 5.8 ; 2 Corinthiens 5.21 ; Éphésiens 5.1-2 ; Tite 3.4).

Fils unique. Plus de la moitié des occurrences de ce qualificatif dans le Nouveau Testament se retrouvent chez Jean (Jean 1.14, 18 ; 3.16, 18). L’apôtre l’attribue toujours à Christ, pour dépeindre le caractère unique de sa relation avec le Père, sa préexistence et ce qui le distingue de la création.

Il souligne le caractère unique de Christ, qui ne peut être comparé à aucun autre. C’est lui que le Père a envoyé dans le monde comme le plus grand des cadeaux jamais offerts (Jean 17.3 ; 2 Corinthiens 8.9), afin que nous ayons la vie éternelle (Jean 3.14-15 ; 12.24).

Les commentaires sont fermés.

Les articles les plus lus aujourd'hui