Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan discutent du statut de Sainte-Sophie

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus lundi par téléphone des derniers développements en Syrie et en Libye, ainsi que du sort de l’emblématique Sainte-Sophie (Hagia Sophia) d’Istanbul, a déclaré le Kremlin.

MM. Poutine et Erdogan ont souligné l’importance d’intensifier les efforts visant à promouvoir un règlement de la question syrienne, y compris sous le format dit d’Astana, et sur la base des accords conclus lors du sommet russo-turco-iranien qui s’est tenu en ligne le 1er juillet, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les deux parties ont salué la qualité des échanges entre les ministères de la Défense russe et turc, des échanges qui ont contribué à stabiliser la situation dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, ainsi que dans le nord-est du pays, ajoute le communiqué.

MM. Poutine et Erdogan ont également réaffirmé la nécessité de mettre rapidement fin aux combats et de reprendre le processus de négociation en Libye, notamment en s’appuyant sur les décisions prises pendant la Conférence de Berlin du 19 janvier, qui ont été approuvées par le Conseil de sécurité de l’ONU. Les deux présidents ont convenu d’intensifier leurs efforts politiques et diplomatiques conjoints dans ce domaine.

M. Poutine a attiré l’attention de M. Erdogan sur la vive indignation suscitée au sein du grand public russe par la décision de transformer Sainte-Sophie – qui servait de musée depuis 1935 – en mosquée.

M. Erdogan lui a assuré que ce monument unique au monde resterait accessible à tous, y compris aux Etrangers, et que les sanctuaires chrétiens qu’il contient seraient préservés, indique le communiqué.

MM. Poutine et Erdogan ont également échangé des vues sur diverses questions bilatérales d’actualité, dont la perspective d’une reprise du tourisme à mesure que la situation en matière de COVID-19 s’améliore, ajoute le communiqué.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter