Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Présidentielle 2022: Valérie Pécresse dira à la fin de l’été si elle est candidate

La présidente réélue de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, se donne l’été pour réfléchir à sa candidature à l’élection présidentielle française de 2022, a-t-elle déclaré lundi sur BFMTV.

« Je vais réfléchir à la suite pendant l’été », a-t-elle affirmé, au lendemain de sa victoire au second tour des élections régionales en Ile-de-France. « Je vais consulter et réfléchir. J’ai des convictions à défendre et une sensibilité à défendre », a-t-elle ajouté, précisant qu’elle rendrait publique sa décision à la fin de la période estivale.

La présidente du mouvement Libres! a par ailleurs appelé à la création d’un collectif à droite et au centre pour préparer le scrutin de 2022 et empêcher le duel Macron-Le Pen.

« Cette élection [des régionales, ndlr] a desserré l’étau dans lequel le gouvernement essayait désespérément de nous enfermer, l’étau du duel Macron-Le Pen. On a fait émerger une très belle équipe de France, notamment dans les régions. On ne peut plus jouer solo, notre responsabilité à tous c’est de nous réunir, de jouer collectif, de faire émerger la troisième force, qui n’est pas cantonnée dans un parti », a-t-elle expliqué.

Alors que Xavier Bertrand, vainqueur des régionales dans les Hauts-de-France, avait un peu plus tôt sur BFMTV confirmé sa candidature pour l’élection présidentielle et rejeté l’idée d’une primaire à droite, Valérie Pécresse a rappelé qu’il n’y avait, selon elle, « pas d’homme providentiel à droite ».

« Que tous les talents de la droite et du centre se réunissent et qu’on définisse ensemble les règles du jeu. Et après on sélectionnera un capitaine. Il y a des talents en dehors des Républicains. Il faut qu’on décide des règles claires pour définir le leadership », a expliqué la présidente de la région Ile-de-France.

Cette réunion devrait se tenir durant la période estivale « avec tous ceux qui auront envie de s’investir dans cette mission », a-t-elle ajouté.

« On ne peut pas rester éparpillés façon puzzle. On définira la règle du jeu pour se départager », a prévenu Valérie Pécresse.

Aurélien Pradié, député et secrétaire général LR, a également insisté lundi au micro de Franceinfo sur la nécessité de départager les futurs candidats de la droite pour 2022.

« Il n’y a pas de candidat naturel à ce stade. Une chose après l’autre (…) On a quelques semaines devant nous encore pour désigner notre candidat. Les choses s’annoncent comme il faut et Xavier Bertrand fait partie des concurrents. Ni plus ni moins », a-t-il observé.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien