Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’état d’urgence sanitaire prolongé de deux mois en France

Le Conseil des ministres a entériné ce samedi 2 mai 2020 la prorogation de l’état d’urgence sanitaire France jusqu’au 24 juillet, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire.
Le gouvernement français a adopté samedi un projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet prochain. Le texte adopté samedi en Conseil des ministres apporte un cadre juridique à la stratégie de déconfinement progressif et différencié à compter du 11 mai prochain.
La mise en quarantaine pourrait être rendue obligatoire pour les personnes qui font leur entrée sur le territoire français, a précisé le ministre de la Santé.
En revanche, la possibilité d’un isolement obligatoire n’est pas à l’ordre du jour. Pour les malades infectés par le Covid-19 en France, le gouvernement fait « le choix de la responsabilité des Français », a-t-il dit.
L’état d’urgence sanitaire est une disposition exceptionnelle instaurée le 23 mars dernier pour donner un cadre légal aux mesures de confinement imposées afin de freiner la propagation du Covid-19.

« Nous allons devoir livrer ensemble une véritable course de fond qui s’est engagée il y a un mois et demi mais qui n’est pas encore terminée », a souligné le ministre de la Santé lors d’un point de presse.

Une réponse à “L’état d’urgence sanitaire prolongé de deux mois en France”

  1. […] gouvernement français a entériné ce samedi 2 mai la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour deux mois, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, à l’issue d’un conseil des […]

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter