Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nouveau gouvernement Castex annoncé d’ici la fin de la journée

Partager sur:

La composition du nouveau gouvernement Castex devrait être annoncé d’ici la fin de la journée. Ce « gouvernement de mission et de rassemblement« , comme l’a précisé Emmanuel Macron dans un tweet un peu plus tôt, devrait compter, selon l’Elysée « une vingtaine de ministres et de ministres délégués« . Les secrétaires d’Etat seront nommés dans un deuxième temps.

« S’adapter aux bouleversements internationaux et aux crises« , telles sont les ambitions affichées par Emmanuel Macron pour le « nouveau chemin » dans lequel il souhaite s’engager avec la nomination du nouveau Premier ministre Jean Castex et son gouvernement.

La liste des ministres du gouvernement Castex aurait été arrêtée, selon un correspondant de LCI présent à Matignon en fin de matinée. D’après certains proches d’Emmanuel Macron « des personnalités venues d’horizons différents » et de « nouveaux talents » pourraient y faire leur entrée.

En attendant d’en savoir davantage d’ici la soirée, Jean Castex multiplie les contacts et doit notamment recevoir ce lundi les députés et sénateurs de la majorité.

Le Premier ministre rencontrera à 14h30 le président du Sénat Gérard Larcher, puis le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand et le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Patrick Bernasconi. Matignon a indiqué à LCI qu’il s’agissait pour Jean Castex de prendre « contact ».

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter