Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Démission du Premier ministre Edouard Philippe

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a présenté sa démission vendredi au président Emmanuel Macron. L’Elysée a annoncé qu’un nouveau chef de gouvernement serait nommé dans les prochaines heures.

Edouard Philippe ne sera pas reconduit au poste de premier ministre, a déclaré vendredi à Reuters une source informée de la décision. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Christophe Archambault

Chef du gouvernement depuis mai 2017, Edouard Philippe a présenté sa démission vendredi, au lendemain de l’annonce par Emmanuel Macron d’un remaniement de l’exécutif en vue de l’élection présidentielle de 2022. Il été chargé par Emmanuel Macron de traiter les affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouvel exécutif.

« Edouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement », déclare la présidence dans un communiqué.

Dans une interview accordée jeudi à la presse régionale, Emmanuel Macron a déclaré qu’il allait s’entourer d’une « nouvelle équipe » gouvernementale pour les deux dernières années de son quinquennat, sans préciser s’il maintiendrait Edouard Philippe à la tête de l’exécutif.

Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures, a indiqué vendredi l’Elysée après la démission d’Edouard Philippe (à gauche). /Photo prise le 29 juin 2020/REUTERS/Christian Hartmann

Un nouveau Premier ministre dans les prochaines heures

Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures, a indiqué vendredi l’Elysée après la démission d’Edouard Philippe.
En vertu de la Constitution, le président de la République peut reconduire le maire du Havre ou choisir de le remplacer. Cependant, une source informée de la décision a déclaré vendredi à Reuters que monsieur Edouard Philippe ne sera pas reconduit au poste de premier ministre.

Edouard Philippe, maire du Havre

Edouard Philippe, dont la cote de popularité au niveau national s’est envolée pendant l’épidémie de coronavirus, a remporté dimanche la mairie du Havre (Seine-Maritime), ville qu’il a dirigée de 2010 à 2017 avant d’être nommé à Matignon et dont le conseil municipal doit désigner le nouveau maire ce samedi.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter