Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ton Père!

Quand l’obstacle se dresse

Aies recours à la prière

Souviens-toi de ses promesses

Il est fidèle ton Père.

Si l’angoisse t’oppresse

Tiens-toi près de ton Père

Il connaît tes détresses

Et saura les faire taire.

Ô ! Bannis la tristesse

Et regarde à ton Père

Au sein de ta faiblesse

Tu n’as rien d’autre à faire.

Puise dans ses richesses

Comme les anciens naguère

Dieu est plein de tendresse

Il est ainsi ton Père.

Ton titre de noblesse !

Tu es enfant du Père

Chante-le et confesse

Que de Dieu tu es fier.

Sois donc dans l’allégresse

Que ton âme se libère

En ce jour il te presse

Oui ! Sur son cœur de Père.

Lecture : Jean 10 v 30 :

Moi et le Père nous sommes un.

Ce poème est également sur mon site de poésie:

www.poesie-chretienne.com

Ce court verset résume ce que fut la relation de Jésus avec son Père tout au long de son ministère terrestre : « Ils étaient un ». En effet les références bibliques abondent dans les Évangiles où Jésus mentionne son Père, notamment dans l’Évangile de Jean, soulignant ainsi cette étroite communion qu’il avait avec lui : « Croyez-moi, je suis dans la Père, et le Père est en moi »(Jean 14 v 11). Chaque situation l’amenait à rechercher la face de son Père : « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer »(Jean 12 v 49). Ses prières étaient bâties sur ce fondement relationnel, qu’il nous a transmis en nous présentant le : « Notre Père » ; prière universelle, qui ne doit pas être simplement récitée, mais formulée avec foi et conviction. Elle nous montre que toutes nos prières doivent rentrer dans ce cadre relationnel et permanent.

Dans le jardin de Gethsémané, Jésus lutte dans la prière, mais là encore comme toujours il se soumettra à la volonté de son Père : « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »(Marc 14 v 36).

Jusqu’à son dernier souffle Jésus était ainsi en communion avec son Père ; ses derniers mots furent pour lui : « Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et en disant cela il expira »(Luc 23 v 46).

C’est ainsi que nous aussi nous devons avoir cette même relation avec le Père, dans le même esprit de confiance, de dépendance et d’obéissance.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter