Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.» Éphésiens‬ ‭4:32‬ ‭

Tu peux fanfaronner 
Mais Jésus voit ton coeur
Tu peux même te vanter
Il te connaît par coeur
Pourquoi vouloir paraître
Celui que tu n’es pas,
Veux-tu mieux Me connaître 
Revenir à la croix  ,
Je connais ta souffrance 
Et j’ai vu tes errances
Tes larmes silencieuses
Et ta vie m’est précieuse

Je sais quand tu te lèves
Et quand tu t’assois
Par ton nom je t’appelle 
Je connais tout de toi
Ne te cache plus
Mais reviens à Jésus,
Ta colère te consume 
Le coeur plein d’amertume
Tu t’éloignes de moi
Et tu perds ta foi
Mais j’ai prié pour toi
Toi, n’abandonne pas,

Pourquoi as-tu si peur
N’endurcis-pas ton coeur
Pourquoi tant de tristesse
Et si peu de tendresse,
Écoute-moi, maintenant,
Pardonne, mon enfant
Et l’amour grandira 
Que tu ne connais pas,
Reviens en ma présence
Goûter ma délivrance 
L’esprit Saint te conduit 
Et renouvelle ta vie.

«Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.»
‭‭Éphésiens‬ ‭5:22-33

Les épouses doivent rester soumises à leurs maris, « dans » le Seigneur : cela implique qu’elles doivent les honorer et leur obéir, par amour pour eux. 
Les maris, quant à eux, doivent aimer leurs épouses.

L’amour de Christ pour l’église nous sert d’exemple : un exemple sincère, pur et constant, malgré les « chutes » éventuelles de cette dernière. Christ s’est donné Lui-même pour l’Église, afin qu’Il puisse la sanctifier en ce monde et la glorifier, plus tard, dans le ciel ; Il s’est sacrifié pour elle, afin de donner à tous ses membres, par l’influence du Saint-Esprit, (dont l’eau du baptême est la représentation extérieure), un principe de sainteté et les délivrer de toute culpabilité, de toute pollution spirituelle et de tout esclavage provoqué par le péché.

L’Église et les croyants ne seront pas sans taches ni sans rides, tant qu’ils ne seront pas parvenus à connaître la gloire céleste. Seuls ceux qui sont sanctifiés, pourront ensuite être glorifiés.

Les paroles mentionnées par l’apôtre, relatives au mariage, rappellent celles concernant Adam et Ève, dans la Genèse ; 
elles ont cependant un sens complémentaire, en ce qui concerne l’union entre Christ et Son église. Cette union est évidemment une allégorie.

S’il peut y avoir des échecs et des chutes dans cette relation Christ-Église, à cause de notre nature humaine, cela ne change rien quant à l’existence réelle de cette union.

Tous les devoirs concernant le mariage sont contenus dans l’unité et l’amour. 
Pendant qu’au sein de l’Église, nous adorons Christ et que nous nous réjouissons dans Son amour condescendant, les maris et leurs épouses apprennent ici quels sont leurs devoirs mutuels. 

Si cette ordonnance biblique était mieux respectée, les plus terribles épreuves conjugales pourraient être prévenues et leurs conséquences douloureuses seraient ainsi évitées.
(Extrait des commentaires Matthew Henri dans la Bible.audio.)

JÉSUS VOUS AIME .

Soyez bénis !

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter