Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

LA RÉSURRECTION

La mort, dame austère

A perdu la partie ! 

 

Roulez ! Roulez la pierre !

Élevez Jésus-Christ !

Sachez Qu’il a fait taire

Une grande ennemie

Regardez le tombeau !

Rien n’est plus comme avant

En Christ notre Héros !

C’est l’hymne du croyant

Triomphe de Jésus !

Immense est sa victoire

O ! Mort ! Tu es vaincue !

Nous sommes plein d’espoir !

Lecture : Romains 1 v 4/5 et 1 Corinthiens 15 v 55 ::

« …il concerne son Fils, né de la postérité de David selon la chair, déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur ; par lui nous avons la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens, parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ ».

 « O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? »

Vous pouvez retrouver ce poème sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/la-resurrection-207.html

 La résurrection a mis en échec le pouvoir de  «  La dame austère », qu’est la mort. Elle nous permet de libérer nos pensées de ce fardeau, qui venait à chaque perte d’un être cher nous harceler sur la vie qui s’arrête, et mettre le doute quant à la vie après la mort.

Mais Jésus l’a vaincue, et la pierre roulée illustre fort bien, que rien ne pouvait l’arrêter dans son œuvre, qui s’est achevée sur la terre par sa résurrection ; avant de revenir chercher son Église lors de son avènement.

Cette pierre doit toujours être roulée de nos pensées, quand survient un décès, et que le chagrin nous enveloppe. L’apôtre Paul écrivant aux croyants disait : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance » (1 Thessaloniciens 4 v 13).

La résurrection, nous amène à réaliser cette expérience que chaque individu est appelé à vivre : La nouvelle naissance ! La Bible déclare que nous sommes morts aux yeux de Dieu et qu’il nous faut revenir à la vie : « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendu à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses » (Colossiens 2 v 13). Et ce même apôtre Paul déclarait aux Éphésiens : « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » (Éphésiens 2 v 4/5).

C’est ce que la Bible appelle « la nouvelle naissance ». Jésus dira à un homme religieux, nommé Nicodème : « Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau » (Jean 3 v 7). Cette conversation de Jésus avec cet homme est riche en révélation !

Ainsi pour avoir part à la résurrection des morts et vivre auprès de Dieu pour l’éternité ; il faut vivre « la résurrection » dès maintenant !

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter