Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La nouvelle création!

La terre était vide, les ténèbres régnaient
Mais au-dessus des eaux, l’Esprit de Dieu planait
Elle se fit entendre, la Parole de Dieu
Et par elle fut créés, la terre et les cieux.

La lumière s’imposa, en séparant la nuit
Car Dieu l’avait voulu, c’est ce qu’il avait dit
Durant les jours suivant, le créateur parla
Tout se mit en place, pour l’homme qu’il créa.

Ton cœur insatisfait où règne la frayeur
Dieu peut le recréer, par la main du Seigneur
Il mettra sa lumière, et chassera la nuit
Nouvelle création, l’œuvre de Jésus-Christ.

Laisse-toi façonner, par le divin Sauveur
Car sa croix fut dressée, sur le mont des douleurs
La nuit vint sur la terre, causée par nos misères
Mais sa résurrection, fit jaillir la lumière.

Tu peux recommencer, et naître de nouveau
Ton passé, l’effacer, connaître le repos
Que sa lumière t’éclaire, illumine ta vie
Un jour nouveau t’attend, il se lève aujourd’hui.

Lecture : Genèse 1 v 2-3 :« La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. »

En contemplant la nature et sa beauté sans pareille, nous avons du mal à imaginer, qu’elle sortit du vide et du chaos. Mais Dieu par sa Parole a fait jaillir la lumière et la vie, donnant à la nature ses lois et ses saisons avec une perfection inimitable. Devant un tel chef-d’œuvre, nous ne pouvons que nous écrier : « Mon Dieu que tu es grand ! »
Avant de rencontrer Dieu et de connaître le message de l’Évangile, le cœur de l’homme est informe et vide, come le disait le physicien et philosophe français, Blaise Pascal : « Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que lui ne peut le combler. »
Mais la Parole de Dieu a ce pouvoir de changer et de transformer une vie, là où règnent le chaos et le désordre.
Les exemples sont nombreux dans les quatre Évangile, où la Parole du Christ a fait surgir la lumière de la vie. Ici c’est un aveugle qui recouvre la vue : « Jésus prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin » (Marc 10/51-53).
Sans Dieu nous sommes aveugles et vivons dans l’obscurité par le doute, la crainte et parfois la peur ; mais en recevant le message du Christ, notre vie s’illumine et la vie devient différente, belle par les couleurs de l’espérance et de la confiance.
L’apôtre Paul déclare dans cette lettre : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5/17). Avant c’était le vide, la nuit, mais avec lui c’est une deuxième naissance, comme Jésus voulait le faire comprendre à ce Nicodème, homme religieux : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3/3).

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio