Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Golgotha

Gravir la colline infâme
Où Jésus-Christ donna sa vie
Lieu qui élève notre âme
Gage de son amour infini !
Obéissant jusqu’à la mort
Tout par lui est donc accompli
Heureux ceux qui le cherchent encore
Acceptant ce que Dieu a dit.

Lecture : Jean 19 v 17 : Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/golgotha.html

C’est là qu’il fut crucifié ! C’est là que notre destinée a basculé, alors qu’elle était vouée à la mort et la séparation d’avec Dieu.
C’est là que tout a été accompli ! Tout a été réglé, payé !
C’est là que Jésus a porté nos péchés, nos maladies comme il est écrit : « Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le gardien de vos âmes » ( Pierre 2 v 22/25).

Golgotha, doit toujours nous accompagner, et lorsque l’épreuve s’abat sur nos vies, ou que nous sommes fatigués, découragés ; tournons nos regards vers ce lieu où Jésus a remporté la victoire pour que nous soyons libres et vivions dans sa victoire ! « Amen ! Merci de tout cœur Seigneur ! Par ta grâce et ton sacrifice, nous sommes désormais des nouvelles créatures ! Tout ce qui était ancien a disparu et tout est devenu nouveau ! Gloire à ton nom merveilleux, toi le seul libérateur »

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio