Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

C’était l’hiver!

Il était arrivé, sans faire beaucoup de bruit

Quelques signes du ciel, nous avaient avertis

Puis le froid s’annonça, il faudra l’affronter

Car il sera cruel, difficile à dompter.

 

L’hiver se fait sentir ! La mauvaise saison !

Qui voudrait s’installer, au cœur de nos maisons

Les foyers se déchirent, perdant tous leurs repaires

La révolte gronde, on sent venir la guerre.

 

Mettons-nous à l’abri, à l’ombre du Très-Haut

Il nous protégera contre tous ces fléaux

Son soleil brillera, au cœur de nos foyers

À nous de l’inviter, de le laisser entrer.

 

Voici venir l’hiver ! Mais Jésus sera là !

Il nous appelle encore, et ne se lasse pas

« Venez, venez à moi, n’êtes-vous pas fatigués ?

Je suis le vrai repos, quand tout est agité.

 

Il souffle le printemps, sur un ciel morose

Il nous prend par la main, défend notre cause

Sa lumière nous éclaire, par sa douce lueur

L’hiver pour s’imposer, l’amour de Dieu demeure.

 Lecture : Jean 10 v 22-23 :

On célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace. C’était l’hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

 C’était l’hiver. Une courte phrase, mais qui veut en dire long, quand nous la replaçons dans son contexte. C’était l’hiver. L’hiver moral et spirituel était présent, malgré une apparence de piété, et la réflexion et le comportement de certains religieux le soulignent : « Les juifs l’entourèrent, et lui dirent : Jusqu’à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement. Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas… » (v 24/25).

Mais où était le suspens ? Puisque Jésus avait déjà répondu à cette question !

Aujourd’hui, il y a toujours des réflexions, et des questions autour de l’œuvre de Jésus-Christ. Le monde discute encore sur la divinité de Jésus-Christ, on se pose toujours les mêmes questions, toujours un certain suspens autour des Évangiles ; mais Jésus nous a répondu, en mourant sur la croix du calvaire ! La preuve s’est vérifiée par des vies changées, transformées ! Mais il y a aussi un certain « suspens », qui se propage un peu partout, face à l’avenir ; car ce mot suspens exprime cette pensée : Sentiment d’attente, plus ou moins angoissée, sentiment d’appréhension. Aujourd’hui nous vivons une période hivernale, où un vent glacial d’incertitude nous fouette et nous fige dans un pessimiste profond. Face à cette mauvaise saison, nous avons l’Évangile qui rayonne du soleil divin en Jésus-Christ.

www.poesie-chretienne.com

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien