
La Maison blanche annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine
par Trevor Hunnicutt WASHINGTON (Reuters) - La Maison blanche a annoncé mercredi une nouvelle aide militaire à l'Ukraine, qui prévoit notamment des systèmes de défense…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Reuters) – Le tournoi de tennis britannique Wimbledon a levé vendredi le bannissement des joueurs russes et biélorusses et leur permettra de concourir lors du prochain Grand Chelem en juillet en tant qu’athlètes « neutres ».
Il sera interdit aux joueurs concernés d’exprimer leur soutien à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de recevoir des fonds publics russes et biélorusses, a déclaré le All England Lawn Tennis Club (AELTC), organisateur du tournoi, dans un communiqué.
Wimbledon a été le seul tournoi du Grand Chelem à interdire de participation les joueurs de Russie et de Biélorussie à la suite de l’invasion de l’Ukraine décidée par Moscou. Les autres tournois majeurs ont autorisé ces athlètes à participer au circuit à titre individuel et sans affiliation nationale.
Deux joueurs russes figurent parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux selon le classement ATP, Daniil Medvedev (5) et Andrey Rublev (7).
Chez les femmes, la Biélorusse Aryna Sabalenka se classe numéro deux mondial et a remporté en début d’année l’Open d’Australie, devenant la première athlète « neutre » à remporter un tournoi du Grand Chelem.
(Reportage Rohith Nair et Shrivathsa Sridhar à Bangalore, Blandine Hénault pour la version française, édité par Matthieu Protard)
A la une NE DONNONS PAS ACCES A SATAN
Sports Séville, roi de la Ligue Europa !
Economie Wall Street termine dans le rouge
Vie chrétienne Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur! Psaumes 19,14
Les favoris enchaînent à Roland-Garros
Caroline Garcia et Léolia Jeanjean éliminées
Roland-Garros: Corentin Moutet et Ugo Humbert froidement sortis
Sports Garcia et Jeanjean éliminées, nouveau sans faute pour les Américaines
Economie Wall Street termine dans le rouge, les craintes sur les taux pèsent
Monde La Maison blanche annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine
Basket-ball: Monaco prend le large à domicile
Sports Monaco prend le large à domicile
Mike Pence, chrétien fervent, prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine
Monde Etats-Unis 2024: Mike Pence prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine la semaine prochaine
Diplomatie « Nous avons perdu des occasions d’écouter », dit Emmanuel Macron aux pays d’Europe de l’Est