Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Victor Marcelon Manyim, un référent spécialiste en Leadership

Victor Marcelon Manyim est né dans le village de Libamba, au Cameroun.

Education

De formation scientifique, Victor Manyim devient ingénieur polytechnicien en 1997. En 2013, il a voulu approfondir sa compréhension du leadership et du comportement des organisations. Il obtient un Doctorat en Leadership Stratégique en 2017 à Regent University au Etats Unis. Dans ses travaux de recherche, il à mis au point une méthode de changement de comportement intitulée “Neuf Forces du Changement: Mener le Changement par la Science”. Inspirés des ouvrages de l’auteur célèbre Joseph Grenny, ses travaux de recherche peuvent être appliqués à la problématique de la promotion de l’exemplarité dans le service public, à la lutte contre la corruption, ou au changement social.

Du leadership au service des nations

Dès lors, Victor Manyim apporte sa contribution dans la mise en place de l’esprit de leadership au sein des Nations, notamment en tenant le rôle de facilitateur et conseiller dans plusieurs rassemblements stratégiques réunissant des hauts-techniciens du Burundi, de la République Centrafricaine … En 2017 et en 2018, il a été instructeur visiteur au Commandement des Ecoles et Centres d’Instructions de la Gendarmerie Nationale du Cameroun animant l’Atelier Neuf Forces du Changement, appliqué à la lutte contre la corruption. Il enseigne le leadership transformationnel comme vacataire à International Leadership University.

Du leadership au service de la jeunesse

Victor Manyim a également une forte ambition de « susciter » et d’accompagner des générations de leaders intègres. Il a notamment été l’un des initiateurs et promoteurs des programmes « Young Leaders » (2006 – 2019) et « Leadership & Development Studies » (2009 – 2017), aujourd’hui utilisés dans des groupes de jeunes dans plusieurs pays tels que le Cameroun, le Ghana, le Zimbabwe, et l’Afrique du Sud.

Depuis 2017, il tient la fonction de directeur de l’Audit et du Développement Organisationnel au bureau Afrique de l’International Leadership Foundation (ILF) . Cette organisation a pour objectif de développer des responsables pour en faire des leaders intègres aussi bien la sphère professionnelle que, dans la vie quotidienne .

Engagement social et chrétien

Victor Manyim est un homme qui vit sa foi. Missionnaire avec Campus pour Christ au Cameroun depuis 1997, il a servi pendant 5 ans comme président du Comité d’Evangélisation de sa paroisse (Eglise Presbytérienne Camerounaise). Depuis 2020 il est le berger du groupe des Hommes au sein de la Mission de l’Eglise Evangélique au Cameroun – Centre de Prière.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter