Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Venezuela: Maduro se dit prêt à discuter avec l’opposition en août

CARACAS (Reuters) – Le président vénézuélien Nicolas Maduro s’est dit prêt à se rendre au Mexique pour entamer le mois prochain un dialogue avec l’opposition dans le cadre d’une médiation initiée par la Norvège, un processus dans lequel il espère voir les Etats-Unis s’inscrire.

L’opposition vénézuélienne a changé de stratégie au mois de mai en annonçant sa volonté de reprendre les négociations pour résoudre la crise politique qui frappe le pays.

Le Venezuela, membre de l’Opep, fait face à une crise depuis la réélection contestée de Nicolas Maduro à la présidence en 2018. Ses opposants, ainsi que les Etats-Unis et l’Union européenne, accusent en outre ce dernier de corruption et de violation des droits de l’homme, ce qu’il dément.

De hauts diplomates à Washington, Bruxelles et Ottowa se sont cependant dits prêts en juin à revoir les sanctions imposées au gouvernement de Nicolas Maduro si un dialogue avec l’opposition débouchait sur des progrès significatifs, ouvrant la voie vers de nouvelles élections libres et équitables.

« Je peux vous dire que nous sommes prêts à aller au Mexique », a déclaré Nicolas Maduro dans une interview accordée à la chaîne de télévision publique Telesur et diffusée samedi soir. « Nous avons commencé à discuter d’un programme compliqué et difficile », a-t-il ajouté.

L’administration de Joe Biden et d’autres pays reconnaissent le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, comme le président légitime du Venezuela.

Nicolas Maduro a dit souhaiter une levée des sanctions américaines qui frappent le secteur financier et pétrolier.

(Reportage Vivian Sequera; version française Claude Chendjou, édité par Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6O0FY-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio