Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA: Un policier du Capitole accusé d’avoir demandé à un émeutier de détruire des preuves

WASHINGTON (Reuters) – Les procureurs fédéraux américains ont accusé vendredi un officier de la police du Capitole à Washington d’avoir incité à un des émeutiers du 6 janvier d’effacer des publications mises en ligne sur Facebook le montrant à l’intérieur du bâtiment, le mettant en garde contre un risque de poursuites à son encontre.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

L’acte d’accusation indique que Michael Riley, officier de police au Capitole depuis plus de 25 ans, est devenu « ami » avec le suspect, nommé « Personne 1 », le 1er janvier, et qu’il lui a envoyé un message privé le 7 janvier.

« Salut (Personne 1), je suis un officier de la police du Capitole et je partage tes idées », a écrit Michael Riley dans ce message. « Efface les messages qui te montrent dans le bâtiment, ils enquêtent et tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur seront poursuivis. »

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les procureurs ont indiqué que Michael Riley avait échangé « des dizaines » de messages avec le suspect le 7 janvier. Michael Riley n’était pas immédiatement joignable pour répondre à une demande de commentaire, il doit se présenter devant la cour plus tard dans la journée.

Des partisans de l’ancien président américain Donald Trump ont envahi le Capitole, le 6 janvier à Washington, contestant sa défaite au scrutin de novembre face à Joe Biden.

(Reportage Mark Hosenball; version française Camille Raynaud édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9E10S-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS