Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un QG de l’Onu attaqué en Afghanistan, au moins un mort

KABOUL (Reuters) – Le QG de l’Onu à Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan, a été la cible d’une attaque vendredi qui a tué un policier afghan et blessé plusieurs autres, annonce l’organisation, qui évoque l’oeuvre d' »éléments anti-gouvernementaux ».

Cette attaque intervient quelques heures après que les taliban ont pénétré dans Hérat, chef-lieu de la province du même nom.

Des affrontements entre les insurgés et les forces gouvernementales afghanes se sont déroulés près de la Mission d’assistance des Nations Unions en Afghanistan (Manua).

L’Onu a déclaré dans un communiqué être en contact avec les parties concernées et tenter de faire toute la lumière sur l’incident.

On ignore pour l’heure qui a attaqué le QG. La Manua a précisé que l’attaque s’était déroulée devant l’entrée du complexe identifié comme appartenant aux Nations unies.

« Cette attaque contre les Nations unies est déplorable et nous la condamnons de la manière la plus forte », a dit Deborah Lyons, représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en Afghanistan.

Aucun employé de l’Onu n’a été blessé lors de l’attaque, selon la Manua.

« Il est possible que les gardes aient été blessés dans des tirs croisés en raison de la proximité du bâtiment (de l’Onu) avec la zone de combat », a tweeté le porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid.

Par ailleurs, de violents affrontements opposent depuis deux jours les taliban aux forces de sécurité afghanes à Lashkar Gah, la capitale provinciale du Helmand, dans le sud de l’Afghanistan.

(Reportage Bureau de Kaboul; version française Valentine Baldassari et Camille Raynaud, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6T1D1-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio