Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un diplomate chinois préoccupé par la colonisation israélienne en territoire palestinien

NEW YORK (Nations Unies), 18 décembre (Xinhua) — Un diplomate chinois auprès de l’ONU a exprimé mercredi ses inquiétudes vis-à-vis des activités de colonisation israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.
Au cours d’une réunion du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient, le représentant permanent adjoint de la Chine auprès de l’ONU, Wu Haitao, a indiqué que, trois ans après l’adoption de la résolution 2334 de l’ONU qui les a qualifiées « d’illégales », les activités de colonisation israéliennes se poursuivent et davantage de logements palestiniens sont démolis.
Les actes de violence des parties concernées se multiplient, tandis que le processus de paix au Moyen-Orient est paralysé, selon M. Wu.
L’envoyé chinois a appelé toutes les parties à mettre en œuvre « sincèrement et efficacement » la résolution 2334, à insister sur une solution politique et à se conformer aux principes fondamentaux d’équité et de justice.
Il a également appelé l’ONU à jouer un rôle important dans cette affaire, dans le but de coordonner les efforts régionaux et internationaux pour trouver dès que possible une solution globale, juste et durable à la question israélo-palestinienne.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter