Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Soudan: Burhan nie tout coup d’Etat, dit avoir voulu éviter une guerre civile

DUBAI (Reuters) – Le chef des putschistes soudanais, le général Abdel Fattahal Burhan, a nié mardi avoir commis un coup d’Etat et affirmé avoir fait arrêter le Premier ministre civil Abdallah Hamdok pour éviter une guerre civile, en accusant ses partisans d’avoir cherché à monter les Soudanais contre l’armée.

« Nous essayons de rectifier la trajectoire de la transition » démocratique mise en place dans le cadre d’un accord de partage du pouvoir entre militaires et civils depuis la chute du dictateur Omar el Béchir en 2019, a-t-il déclaré pendant une conférence de presse à Khartoum.

Le général Burhan a accusé Abdallah Hamdok d’avoir refusé tout élargissement de la représentation civile au sein des autorités de transition. Il a assuré que le Premier ministre allait bien et avait été placé en résidence surveillée à son domicile.

(Nadine Awadalla, écrit par Maher Chmaytelli; version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9P0VR-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter