Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un représentant japonais au Liban pour discuter du cas Carlos Ghosn

Partager sur:

Le ministre adjoint de la Justice japonais va se rendre au Liban pour tenter de convaincre les autorités que l’ancien patron de Nissan Carlos Ghosn, qui a fui au Liban en décembre dernier, doit être jugé au Japon, a annoncé vendredi le gouvernement japonais.

Dans un communiqué, le ministère japonais de la Justice indique que Hiroyuki Yoshiie quittera Tokyo samedi et s’entretiendra lundi avec le ministre libanais de la Justice, Albert Serhan.

Carlos Ghosn est accusé par les autorités japonaises de malversations financières lorsqu’il était à la tête de Nissan, des accusations qu’il dément.

L’architecte de l’alliance entre Renault et Nissan, qui était assigné à résidence au Japon, s’est enfui en toute fin d’année dernier au Liban. Le parquet à Tokyo a délivré en janvier un nouveau mandat d’arrêt contre Carlos Ghosn portant spécifiquement sur sa fuite.

Aucun accord d’extradition ne lie le Japon et le Liban.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter