Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un club libanais lance une enveloppe commémorative pour marquer le jubilé des liens diplomatiques Chine-Liban

Le Club numismatique et philatélique libanais a lancé mercredi une enveloppe commémorative, des cartes postales et une médaille d’or pour marquer le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Liban.

Waref Kumayha, président de ce club, a indiqué lors d’une cérémonie virtuelle que le club a lancé des cartes postales avec des photos d’éminents dirigeants, médecins et écrivains chinois et libanais qui ont contribué à l’évolution des relations entre les deux pays.

Des cartes postales commémoratives sont présentées par Waref Kumayha lors d’une cérémonie virtuelle à Beyrouth, au Liban, le 17 novembre 2021. (Xinhua/Bila Jawich)


Le club libanais a également publié des cartes postales avec des photos de sites touristiques, tels que la Grande Muraille de Chine et l’Arc de triomphe dans la ville de Tyr, au sud du Liban, qui ont été témoins du développement des liens commerciaux entre le Liban et la Chine, a ajouté M. Kumayha, qui est également à la tête de l’Association libano-chinoise de la route du dialogue.

« Nous espérons que notre petit pays bénéficiera de l’expérience pionnière chinoise guidée par un leadership avisé », a-t-il ajouté.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement, l’ambassadeur de Chine au Liban, Qian Minjian, a dit que depuis le début de l’année, l’ambassade avait organisé plusieurs événements, dont un concert du Nouvel An, un concours de dessin pour les jeunes, un forum en ligne et un numéro spécial publié en coopération avec le journal Annahar, pour célébrer le jubilé d’or des relations diplomatiques entre la Chine et le Liban.

Une médaille d’or est présentée par Waref Kumayha lors d’une cérémonie virtuelle à Beyrouth, au Liban, le 17 novembre 2021. (Xinhua/Bila Jawich)


Les échanges interpersonnels entre le Liban et la Chine se sont renforcés grâce aux efforts conjoints des deux pays, a noté M. Qian.

« Nous espérons que les personnes de bonne volonté pourront profiter du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays pour renforcer l’interaction, élargir les canaux d’échange et enrichir les méthodes de coopération, afin de promouvoir la prospérité de l’amitié sino-libanaise », a-t-il conclu.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter