Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus d’espoir de retrouver des survivants après l’explosion au Liban

Faire un don au Journal Chrétien

Les secouristes, qui tentaient depuis jeudi de retrouver d’éventuels survivants dans les décombres d’un immeuble de Beyrouth, ont indiqué samedi ne plus avoir l’espoir de retrouver des survivants un mois après l’explosion dans le port de la capitale libanaise.

Pendant trois jours, environ 50 secouristes, parmi lesquels figurait une équipe de spécialistes chiliens, ont fouillé les décombres d’un immeuble après la détection jeudi de signes de chaleur et de respiration par des capteurs.

« Techniquement parlant, il n’y a plus aucun signe de vie », a déclaré Francisco Lermanta, le chef du groupe de secours volontaire Topos Chile, lors d’une conférence de presse samedi soir, ajoutant que les sauveteurs avaient passé au peigne fin 95% de l’immeuble concerné.

Il a précisé que les signes de vie détectés provenaient des souffles d’autres sauveteurs déjà à l’intérieur du bâtiment.

« Nous ne nous arrêtons jamais même avec un seul pour cent d’espoir (de trouver un corps, ndlr) », a ajouté Francisco Lermanta.

L’explosion dans le port de Beyrouth a tué environ 190 personnes et en a blessé 6.000 autres. Des quartiers entiers de la capitale libanaise ont été dévastés.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter