Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU au chevet des survivants des explosions de Beyrouth

Plusieurs agences des Nations Unies sont en train d’apporter une aide aux survivants des explosions du port de Beyrouth, en leur fournissant notamment des médicaments, des services médico-sanitaires, de la nourriture, de l’eau et un soutien psychologique, a déclaré jeudi un porte-parole de l’ONU.

« Les cliniques mobiles gérées par l’agence des Nations unies pour les réfugiés fournissent des médicaments et des services sanitaires à tous ceux qui en ont besoin », a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres. « Des centaines d’autres personnes ont reçu des services de premiers soins ou un soutien psychosocial », a-t-il ajouté.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Une ligne d’assistance dédiée est en cours de création pour répondre plus rapidement aux demandes d’aide, a-t-il déclaré.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a quant à lui distribué 10.000 vaccins contre le tétanos, 42 kits d’urgence et des médicaments d’urgence aux centres de soins primaires qui en ont le plus besoin, a-t-il ajouté lors d’un point de presse virtuel.

Quelque 5.000 kits d’hygiène féminine ont également été fournis aux femmes et aux jeunes filles à la suite d’une évaluation rapide des besoins locaux par l’UNICEF, a-t-il déclaré. L’UNICEF fournit aussi de la nourriture, de l’eau, des vêtements et de la lessive à 700 enfants et aux proches qui s’occupent d’eux.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS