Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Liban : Raya El Hassan dément avoir ordonné l’usage de la force contre les manifestants

Partager sur:

La ministre de l’Intérieur par intérim du Liban, Raya El Hassan, a démenti jeudi avoir ordonné aux forces de sécurité d’utiliser la force contre des manifestants et des journalistes.

« Les forces de sécurité ont eu recours à la force parce qu’elles étaient épuisées après être restées dans les rues depuis trois mois », a-t-elle déclaré aux journalistes qui organisaient un sit-in devant le ministère de l’Intérieur contre les attaques ciblant les employés des médias couvrant les manifestations.

Dans le même temps, Mme Hassan a fait remarquer que des soldats et des forces de sécurité avaient été humiliés et battus au cours de ces manifestations, qui se poursuivent depuis octobre dernier.

Des photographes et journalistes ont été agressés par les forces de sécurité mardi et mercredi alors qu’ils couvraient les manifestations à Beyrouth, selon des observateurs locaux.

A lire aussi:

Raya El Hassan

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter