
Emmanuel Macron insiste auprès d’Aoun sur l’urgence de la situation
Emmanuel Macron s'est entretenu vendredi par téléphone avec le président libanais Michel Aoun, qu'il a de nouveau invité à tout faire pour qu'un gouvernement soit…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La démission du Premier ministre libanais désigné Mustapha Adib constitue une « trahison collective des partis libanais » mais la France restera aux côtés du pays pour l’aider à sortir de la crise qu’il traverse, a-t-on déclaré samedi dans l’entourage d’Emmanuel Macron.
Mustapha Adib a démissionné samedi après avoir échoué à former un nouveau gouvernement, une décision qui constitue un revers dans la mise en oeuvre du plan porté par la France pour redresser le Liban.
« C’est une trahison collective des partis libanais », a-t-on déclaré dans l’entourage d’Emmanuel Macron.
« Il est indispensable d’avoir un gouvernement capable de recevoir l’aide internationale, donc la France ne lâchera pas le Liban », a-t-on ajouté, précisant que le président français s’exprimerait « le moment venu ».
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.