Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

LIBAN : Des dizaines de morts et des milliers de blessés dans les explosions de Beyrouth

Des explosions d’une puissance considérable ont dévasté mardi le port de Beyrouth et une partie de la capitale libanaise, faisant des dizaines de morts, blessant plus de 3700 personnes et provoquant des dégâts spectaculaires.
Au moins 73 personnes ont été tuées et 3700 autres blessées dans deux puissantes explosions survenues à Beyrouth, capitale libanaise, mardi en fin d’après-midi. Des milliers de tonnes d’engrais chimiques stockés au port de Beyrouth pourraient être la cause du drame, selon le ministère de l’Intérieur. Les opérations de secours sont en cours.

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a déclaré que le Liban était un pays meurtri tout en exhortant la communauté internationale à aider le Liban à surmonter les répercussions de ces explosions désastreuses.
Selon les informations disponibles actuellement, du nitrate d’ammonium stocké dans un entrepôt du port de Beyrouth pourrait être à l’origine des explosions.
« Les autorités douanières doivent être interrogées sur les raisons du stockage de ces produits chimiques au port de Beyrouth », a déclaré le ministre de l’Intérieur Mohammad Fahmi.
Parallèlement, M. Diab a déclaré mercredi jour de deuil national pour les victimes des explosions.

Une infirmière soigne trois bébés dans un hôpital endommagé par les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Des secouristes soignent un blessé dans les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Un homme âgé blessé dans les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Une fumée se lève des puissantes explosions survenues au port de Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Une dame blessée pleure dans une maison détruite par les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Un homme et une petite fille devant un bâtiment gravement endommagé par les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Une dame blessée dans les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Photo prise le 4 août montrant l’état de bâtiments endommagés après les explosions au port de Beyrouth, au Liban. Deux déflagrations d’une grande intensité ont secoué mardi la capitale libanaise, faisant plus de 50 morts et environ 2.500 blessés. Le bilan pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures. (Xinhua/Bilal Jawich)

De la fumée résultant d’explosions au port de Beyrouth, au Liban, le 4 août 2020. Deux déflagrations d’une grande intensité ont secoué mardi la capitale libanaise, faisant au moins 73 morts et 3.700 blessés. Le bilan pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures. (Xinhua/Bilal Jawich)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter