Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Le porte-hélicoptères français Tonnerre dans le port de Beyrouth

BEYROUTH (Reuters) – La ministre française des Armées, Florence Parly, s’est rendue vendredi sur le porte-hélicoptères Tonnerre, quelques heures après l’arrivée du navire dans le port de Beyrouth, où il doit participer aux travaux de reconstruction après l’explosion dévastatrice du 4 août.

« Je suis venue affirmer aujourd’hui la force et la profondeur de notre solidarité avec les Libanais et la force de ce lien qui ne se démentira jamais », a déclaré Florence Parly, au deuxième jour de sa visite dans la capitale libanaise, ajoutant que l’ensemble de l’opération française de soutien au Liban avait été baptisée « Amitié ».

L’arrivée du porte-hélicoptères amphibie vient compléter le dispositif d’aide mis en place par la France, qui a déjà effectué huit vols militaires à destination de Beyrouth.

« Ce porte-hélicoptères tient à la fois de la merveille technologique mais aussi de la bête de somme », a déclaré la ministre des Armées.

« C’est à la fois un aéroport pour les hélicoptères qu’il abrite et qui peuvent très rapidement intervenir vers la terre, mais c’est aussi un port qui déploie des chalands de débarquement et c’est une capacité de transport considérable. C’est enfin un bâtiment muni de plusieurs équipements dont un hôpital de 50 lits. »

Le Tonnerre compte environ 700 militaires à son bord, parmi lesquels des soldats du génie, des plongeurs démineurs ou des sapeurs sauveteurs. Il transporte également des tonnes de farine, de médicaments, de matériaux de construction offerts par des entreprises françaises.

Un autre navire, le bateau roulier Calao, arrivera dans quelques jours à Beyrouth, a précisé Florence Parly.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter