Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Hassan Diab, nouveau Premier ministre au Liban

Partager sur:

L’ancien ministre de l’Education libanais Hassan Diab a remporté jeudi la majorité des votes au Parlement pour devenir le nouveau Premier ministre du pays.

BEYROUTH, 19 décembre (Xinhua) — L’ancien ministre de l’Éducation libanais Hassan Diab a remporté jeudi la majorité des votes au Parlement pour devenir le nouveau Premier ministre du pays, a rapporté la chaîne télévisée locale MTV.
Hassan Diab est parvenu à obtenir 69 des 128 voix parlementaires en vue de former un nouveau gouvernement, mettant un terme à 50 jours d’impasse politique. Titulaire d’un doctorat en sciences informatiques, il a été nommé ministre de l’Éducation en 2011 dans le gouvernement de l’ancien Premier ministre Najib Mikati.
Le Liban connaît des manifestations à l’échelle nationale depuis deux mois qui ont entraîné la démission du gouvernement de Saad Hariri.
Les manifestations ont commencé après que le précédent gouvernement a annoncé un plan pour imposer plus de taxes aux Libanais au lieu d’en adopter un visant à introduire des mesures de réformes pour réduire le déficit budgétaire, ont rappelé des observateurs locaux.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter