Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Hariri et Macron ont discuté de la crise au Liban, de la formation d’un gouvernement

Faire un don au Journal Chrétien

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a dîné mercredi avec le président français Emmanuel Macron pour discuter de la crise au Liban et des difficultés à composer un nouveau gouvernement dans le pays, selon un message publié dans la soirée sur le compte Twitter de Hariri.

« Emmanuel Macron et Saad Hariri se sont entretenus au sujet des difficultés rencontrées par le Liban et des moyens à sa disposition pour en sortir », était-il ajouté dans le tweet.

Le président français n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de sortir le pays, autrefois sous mandat français, de sa crise la plus profonde depuis la guerre civile de 1975-1990.

Toutefois, jusqu’à présent, ces efforts n’ont pas porté leurs fruits.

La présidence française n’avait pas indiqué ce dîner dans l’agenda officiel d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron avait fait savoir fin janvier qu’il entendait se rendre une troisième fois au Liban, pour lequel la feuille de route de la France était toujours sur la table. Le président français s’était rendu à Beyrouth à deux reprises l’an dernier après l’explosion dans la capitale libanaise le 4 août.

(John Irish; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter