Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des manifestants s’introduisent dans le palais de justice de Beyrouth

Un certain nombre de jeunes manifestants libanais se sont introduits lundi dans le palais de justice de Beyrouth, exprimant leurs revendications au 47e jour de manifestations à l’échelle nationale.

BEYROUTH, 2 décembre (Xinhua) — Un certain nombre de jeunes manifestants libanais se sont introduits lundi dans le palais de justice de Beyrouth, exprimant leurs revendications au 47e jour de manifestations à l’échelle nationale, a rapporté la chaîne locale Al Jadeed TV.

Les manifestants ont exigé que le système judiciaire libanais soit exempt de toute ingérence politique et que soient menées des enquêtes sur les affaires de corruption liées notamment au carburant, à l’électricité et à l’évasion fiscale.

Ils ont également demandé la libération de leurs amis qui ont été arrêtés ces derniers jours lors de manifestations dans tout le pays.

Les protestataires, qui sont entrés dans le palais de justice de Beyrouth pour la première fois depuis le début des manifestations, ont scandé des slogans contre le système politique corrompu du Liban.

Un citoyen a confié à Al Jadeed TV que les avocats et les juges du palais de justice de Beyrouth ont montré un grand soutien aux demandes des manifestants.

Le Liban connaît régulièrement depuis 30 ans des manifestations contre la classe politique au pouvoir et ses pratiques de corruption.

Les manifestations ont jusqu’à présent réussi à renverser le gouvernement tandis que les manifestants ont refusé de quitter les rues jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement capable de répondre à leurs revendications, y compris la poursuite en justice des politiciens corrompus.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter