Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

De nouveaux affrontements éclatent entre manifestants et forces de sécurité

BEYROUTH, 14 décembre (Xinhua) — Des centaines de manifestants libanais sont descendus samedi dans les rues du centre-ville de Beyrouth avant les élections législatives, selon la chaîne de télévision locale LDC.
Les manifestants ont tenté de pénétrer dans le Parlement, situé dans le centre-ville de la capitale, en forçant des barrières en acier, et la police antiémeute et les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogènes pour les disperser.
Le Liban connaît des manifestations d’ampleur nationale depuis le 17 octobre, dont l’objectif est de parvenir à un changement complet de la classe politique actuelle.
Jusqu’à présent, les manifestations ont réussi à renverser le gouvernement du Premier ministre Saad Hariri.
Le président libanais Michel Aoun devrait tenir lundi des consultations parlementaires pour nommer un nouveau Premier ministre capable de former un gouvernement suffisamment fort pour procéder aux réformes économiques sérieuses afin de sauver le pays.
D’après des sources politiques qui se sont exprimées samedi, les blocs parlementaires vont probablement nommer M. Hariri à nouveau Premier ministre.
Cependant, les manifestants ont exprimé leur rejet de celui-ci et demandé la désignation d’une personnalité indépendante et professionnelle capable de mettre en œuvre les réformes de manière sérieuse.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter