Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Antonio Guterres salue la formation d’un nouveau gouvernement au Liban

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a salué mardi par la voix de son porte-parole la formation d’un nouveau gouvernement au Liban.

Le secrétaire général a hâte de travailler avec le nouveau Premier ministre libanais Hassan Diab et son gouvernement, a déclaré le porte-parole de M. Guterres, Stéphane Dujarric, dans un communiqué.

L’organisation internationale soutiendra le programme de réforme du Liban ainsi que ses efforts pour répondre aux besoins urgents des Libanais, a-t-il ajouté.

M. Guterres a réitéré l’engagement de l’ONU à soutenir le renforcement de la souveraineté, de la stabilité et de l’indépendance politique du Liban, ainsi que la mise en œuvre effective des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, qui demeurent essentielles pour la stabilité du pays et de la région, a précisé le communiqué.

Le Liban est plongé dans le chaos politique depuis octobre 2019, à la suite d’un mouvement de contestation déclenché par les taxes prévues sur l’essence, le tabac et les appels téléphoniques en ligne. L’ancien Premier ministre Saad Hariri a démissionné à la fin du mois d’octobre. Un nouveau gouvernement dirigé par M. Diab a été annoncé mardi.

M. Guterres avait exprimé à plusieurs reprises son inquiétude vis-à-vis des violents affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité au Liban.

A lire aussi:

Antonio Guterres

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter