Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

70 nouveaux blessés dans des affrontements entre les manifestants et la police anti-émeute

Les affrontements entre les manifestants et la police anti-émeute se sont poursuivis dimanche soir à Beyrouth, la capitale du Liban, faisant 70 nouveaux blessés, a rapporté la chaîne de télévision locale LBCI.

Parmi ces blessés, 30 personnes ont été transportées vers des hôpitaux des environs par la Croix-Rouge libanaise, selon LBCI.

Les manifestants ont notamment tenté de s’introduire dans le Parlement en jetant des pierres sur les forces de sécurité, qui ont utilisé des canons à eau pour disperser la foule.

Le président libanais Michel Aoun a par ailleurs convoqué une réunion d’urgence sur la sécurité, qui se tiendra lundi. Elle réunira les ministres de la Défense et de l’Intérieur et les responsables des agences de sécurité libanaises afin de discuter des derniers développements dans le pays.

De violents affrontements ont éclaté samedi en raison de l’échec de la classe politique au pouvoir à adopter des mesures rapides pour remédier à la détérioration de l’économie libanaise.

Les affrontements de samedi ont fait 169 blessés, selon la Croix-Rouge libanaise.

Les manifestations se sont intensifiées au cours des derniers jours au Liban, en raison de l’incapacité des responsables à former un gouvernement indépendant capable de faire face aux différentes crises auxquelles le pays est confronté.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter