Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pour la Corée du Nord, les Etats-Unis réagissent de manière excessive à son essai de missile

La Corée du Nord a estimé jeudi que les Etats-Unis réagissaient de manière excessive à ses récents essais de missiles, et a mis en doute la sincérité des offres de dialogue de Washington.

Pyongyang a déclaré que ses essais réalisés ces dernières semaines visaient à renforcer ses capacités de défense, tout comme le font d’autres pays.

Le test d’un nouveau missile balistique tiré depuis un sous-marin effectué cette semaine ne visait ni les Etats-Unis, ni aucun autre pays, a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, selon l’agence de presse officielle KCNA.

Le porte-parole a ajouté que Washington avait néanmoins pris des « mesures très provocantes » en appelant à une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu.

L’ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a appelé Pyongyang à se conformer aux sanctions de l’Onu interdisant les essais nucléaires et de missiles, et d’accepter les offres de discussions, réaffirmant que Washington n’a aucune intention hostile à son égard.

(Reportage Hyonhee Shin; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter