Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Perou: Un modéré aux Finances pour rassurer les marchés

LIMA (Reuters) – Le nouveau président péruvien Pedro Castillo a nommé vendredi soir Pedro Francke, un économiste de gauche modéré, au poste de ministre des Finances, une décision visant à rassurer les marchés après la nomination de plusieurs membres de son parti Pérou Libre Marxiste à la tête de plusieurs ministères.

Pedro Castillo avait notamment nommé jeudi comme Premier ministre Guido Bellido, un marxiste de la ligne dure peu connu dans les cercles de Lima, douchant dans un premier temps l’espoir des investisseurs de voir le président s’entourer d’une équipe plus modérée.

Cette décision avait pesé sur les marchés obligataires et sur la devise nationale.

Dans l’attente de la nomination officielle de Pedro Francke, le sol a accusé vendredi sa plus forte baisse en plus de sept ans et est tombé à un plus bas record, tandis que l’indice boursier local a perdu en séance jusqu’à presque 6% pour clôturer à son plus bas niveau depuis novembre.

(Reportage Marco Aquino, avec Hugh Bronstein et Dave Sherwood, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6U07F-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio