Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas de changement de phase dans le confinement du siège de l’ONU à New York

Il n’y a pas de changement de phase dans le confinement du siège de l’ONU à New York malgré le récent assouplissement des restrictions par l’Etat de New York, a déclaré un porte-parole mercredi.

« Il n’y a pas de changement de phase officiel à annoncer à ce stade. Nous allons donc continuer à évaluer les circonstances », a indiqué Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

 » A ce stade, nous en sommes toujours à une phase qui se limite essentiellement à environ 20% du bâtiment. Mais nous sommes en fait restés un peu en dessous de ce niveau ces derniers mois, comme vous l’avez probablement remarqué en y étant vous-même », a-t-il confié à la presse.

« Nous poursuivons nos projets de retour dans nos locaux. Et nous nous attendons à ce qu’il s’intensifie progressivement. Entre autres choses, outre les changements apportés aux règles de New York, un plus grand nombre de membres du personnel des Nations Unies se font eux-mêmes vacciner conformément aux procédures appropriées en vigueur aux Etats-Unis. Nous nous attendons donc à ce que, à mesure que cela se produit, davantage de personnes puissent se rendre dans le bâtiment. »

Mardi, le nombre total de cartes d’identification ayant été contrôlées était de 1.315, dont environ 570 pour le personnel, a noté M. Haq.

« Il s’agit d’une estimation approximative de notre situation. C’est un peu plus que ce que nous avons connu ces dernières semaines, dans la mesure où nous avons dépassé les 1.000 entrées. Cependant (…) nous sommes encore à un niveau de présence dans les locaux plutôt faible », a-t-il ajouté.

Antérieurement au confinement qui a été imposé pour la première fois en mars 2020, le nombre d’entrées était d’environ 11.000 pour une journée de travail normale.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien