Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ONU: « Journée mondiale de la préparation aux épidémies » le 27 décembre

Le 27 décembre sera désormais la « Journée mondiale de la préparation aux épidémies », a annoncé lundi l’Assemblée générale des Nations Unies, un an après l’apparition du coronavirus.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les 193 Etats membres ont adopté par consensus une résolution qui reconnaît la nécessité « d’élever le niveau de préparation afin d’avoir la réponse la plus rapide et la plus adéquate à toute épidémie susceptible de survenir ».

« La pandémie nous a pris au dépourvu, mais elle a également servi de signal d’alarme pour améliorer notre préparation », a déclaré Dang Dinh Quy, ambassadeur vietnamien à l’Onu, en présentant le texte. « Nous pensons que la célébration d’une Journée mondiale de la préparation aux épidémies sera un moyen important d’atteindre cet objectif », a-t-il ajouté.

Richard Gowan, directeur de la délégation de l’International Crisis Group à l’Onu, parle, lui, d’une décision symbolique destinée à rassurer les Etats les plus pauvres, qui craignent d’être écartés des décisions concernant le vaccin ou la relance de l’économie.

« Dans la mesure où l’Assemblée générale a déjà dédidé de consacrer des journées mondiales aux échecs, au yoga et aux toilettes, il semble juste que les épidémies aient leur jour aussi », a-t-il ironisé.

(Michelle Nichols, version française Jean-Philippe Lefief)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS