Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une épidémie de rougeole fait 55 morts à Samoa

Une épidémie de rougeole fait 55 morts à Samoa, un État indépendant de Polynésie occidentale, dans le Pacifique Sud. « Puisse Dieu être l’assise des Samoa », telle est la devise de l’État indépendant des Samoa. Ce peuple a besoin de l’aide divine pour vaincre cette épidémie.

Le ministère samoan de la Santé a annoncé mardi deux nouveaux décès dus à la rougeole dans l’archipel polynésien, portant le bilan des victimes à 55 après l’éclatement de l’épidémie à la mi-octobre.
Il a précisé dans un communiqué que la plupart des victimes sont des enfants de moins de quatre ans, avec deux décès enregistrés ces dernières 24 heures.
Le ministère a ajouté que 3.881 cas de rougeole avaient été recensés pour l’heure par l’Equipe de surveillance de maladie, avec 153 cas enregistrés au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 174 personnes sont hospitalisées.
Les Iles Samoa sont en état d’urgence, avec toutes leurs écoles fermées. Une campagne de vaccination d’envergure est en cours et les rassemblements publics dans le pays sont restreints.
Le Premier ministre Tuilaepa Sailele Malielegaoi a exhorté lundi ses compatriotes à oeuvrer ensemble à l’éradication de ce fléau.
Il a annoncé que les services publics seraient interrompus jeudi et vendredi afin que leurs personnels prêtent main forte à la campagne nationale de vaccination.
Maladie très contagieuse, la rougeole peut se transmettre par les sécrétions respiratoires. Elle peut être mortelle chez 5 à 10% des enfants infectés dans les pays en développement.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter