Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Samoa: le bilan de l’épidémie de rougeole atteint les 65 morts

SUVA, 7 décembre (Xinhua) — Le gouvernement samoan a confirmé samedi deux nouveaux décès dans l’épidémie de rougeole qui frappe cette nation insulaire, portant le total à 65 morts depuis la mi-octobre.
Dans un communiqué publié samedi, le ministère samoan de la Santé a indiqué que sur ces 65 victimes, 57 étaient des enfants de moins de quatre ans.
Selon le ministère, un total de 4.460 cas de rougeole ont jusqu’à présent été enregistrés par l’équipe de surveillance pathologique, dont 103 au cours des 24 dernières heures.
Un total de 165 personnes sont actuellement hospitalisés pour cette maladie dans le pays.
Les Samoa sont en état d’urgence ; toutes les écoles sont fermées, une campagne de vaccination massive est en cours et les rassemblements publics sont limités.
Jeudi et vendredi, les Samoa ont fermé la plupart de leurs services publics et gouvernementaux afin de permettre aux fonctionnaires de participer à la campagne de vaccination qui a lieu dans tout le pays.
En date du 6 décembre, près de 89% de toutes les personnes éligibles aux Samoa ont été vaccinées contre la rougeole.
La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse transmises via des gouttelettes provenant de la gorge, du nez ou de la bouche des personnes infectées. Un décès peut survenir chez 5 à 10% des jeunes enfants infectés dans les pays en développement.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter