Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouvelle-Zélande : 5 morts au moins dans l’éruption d’un volcan

Cinq personnes ont trouvé la mort, ce lundi 9 décembre, dans l’éruption d’un volcan sur l’île néo-zélandaise de White Island au large de la baie de l’Abondance, dans l’est de l’île du Nord.

Au moment de l’éruption, survenue lundi vers 14h11 (1h11 GMT), une cinquantaine de touristes étaient en visite « sur ou autour » du volcan de l’île néo-zélandaise, ce qui fait craindre de nouvelles victimes. Par ailleurs, selon le sous-commissaire John Tims, un groupe d’au moins dix personnes resté sur le site est porté disparu.

« Nous savons qu’il y avait des gens sur l’île juste avant l’éruption, et nous sommes inquiets pour leur sécurité« , a publié GeoNet, le centre d’information néo-zélandais sur les risques géologiques, qui a fixé le niveau d’alerte volcanique à 3, en l’assortissant d’un code orange pour l’aviation.

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a indiqué, citée par des médias, qu’une centaine de personnes, dont des ressortissants étrangers, se trouvaient sur place ou dans les parages au moment de l’éruption, et que certaines d’entre elles « manquent à l’appel ».
« Plusieurs personnes auraient été blessées et évacuées vers les côtes », a-t-elle ajouté.

Les autorités sur place ont dépêché d’importants moyens.

Il y aurait dix-huit personnes soignées pour des blessures, et certaines seraient gravement brûlées.

Selon la police locale, les opérations de sauvetage comporteraient trop de risques pour être menées dans les conditions actuelles.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter