Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lourd bilan de l’éruption d’un volcan en Nouvelle-Zélande

L’éruption soudaine lundi du volcan de White Island, en Nouvelle-Zélande, a causé le décès de plusieurs personnes. L’actuel bilan officiel fait état de cinq morts et d’une trentaine de blessés graves. Les autorités locales ont déclaré mardi que les huit personnes portées disparues sont présumées mortes.

La Première ministre, Jacinda Ardern, a déclaré que les vols de reconnaissance n’avaient pas permis d’observer de signes de vie sur l’île Blanche, soulignant qu’il s’agissait d’une tragédie d’une ampleur « dévastatrice ».

Le sous-commissaire de la police nationale, John Tims, a déclaré pour sa part devant des journalistes à Wellington qu’il estimait qu’aucune des personnes présentes sur l’île n’avait survécu.

L’actuel bilan officiel fait état de cinq morts et d’une trentaine de blessés graves. Jacinda Ardern a déclaré que des touristes venus d’Australie, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et de Chine figuraient parmi les victimes et les personnes portées disparues.

Une enquête gouvernementale sur l’incident va être ouverte, a-t-elle dit.

(Colin Packham, Charlotte Greenfield; version française Jean Terzian)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter