Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le dernier bilan de l’éruption du volcan de White Island fait état de 15 morts

WELLINGTON, 15 décembre (Xinhua) — Une équipe de secours ayant atterri à White Island, en Nouvelle-Zélande, pour localiser les corps des deux personnes toujours portées disparues n’a pas été en mesure de les retrouver, tandis que le nombre des personnes décédées a atteint 15, a déclaré la police néo-zélandaise dimanche.
L’équipe ne disposait que d’une fenêtre de 75 minutes pour mener sa mission à bien. Un des corps se trouverait encore sur l’île, tandis que l’autre a été repéré flottant dans l’eau plus tôt cette semaine. Les recherches sous-marines ainsi que celles menées sur la terre ferme n’ont malheureusement pas permis de les récupérer.
Le bilan des morts a quant à lui été porté à 15, lorsqu’une autre des personnes hospitalisées a succombé à ses graves blessures dans la nuit de samedi. Un total de 47 personnes se trouvaient sur White Island lorsque l’éruption a commencé lundi dernier.
La plupart des survivants sont dans un état critique, tandis que les deux Chinois rescapés ont repris connaissance et se trouvent dans un état stable, d’après l’ambassade de Chine.
La Nouvelle-Zélande observera une minute de silence lundi à 14h11 (1h11 GMT) en l’honneur des victimes, a annoncé la Première ministre Jacinda Ardern samedi.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter