Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Déploiement officiel de la vaccination contre le Covid-19 en Nouvelle-Zélande

Le déploiement officiel de la vaccination contre le COVID-19 en Nouvelle-Zélande a commencé samedi lorsque les agents frontaliers ont reçu leurs premières vaccinations dans le centre de quarantaine d’Auckland, la plus grande ville du pays.

Ashley Bloomfield, directeur général de la santé du ministère de la Santé, a affirmé que le pays était arrivé à un moment clé de sa riposte à la pandémie.

« Aujourd’hui, nous lançons le plus grand programme de vaccination de notre histoire en vaccinant le premier membre de notre personnel frontalier, une étape essentielle pour protéger tout le monde en Nouvelle-Zélande », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le programme de vaccination débutera lundi à Wellington, puis à Christchurch mercredi, avant de commencer à vacciner le reste des quelque 12.000 agents frontaliers et ceux qui travaillent dans les installations d’isolement et de quarantaine au cours des prochaines semaines, a précisé M. Bloomfield.

Une fois les agents frontaliers vaccinés, les membres de leurs foyers avec lesquels ils sont en contact seront vaccinés. La vaccination du grand public devrait commencer à partir du second semestre 2021, selon la stratégie vaccinale du pays.

Le premier lot de vaccins Pfizer/BioNTech est arrivé en Nouvelle-Zélande, moins d’une semaine avant le déploiement national du vaccin. Vendredi, 25 personnes ont reçu une première dose à Auckland.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter