Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brenton Harrison Tarrant, tueur présumé de Christchurch, a plaidé coupable

L’homme accusé d’avoir tué 51 personnes et blessé plusieurs dizaines d’autres le 15 mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch a reconnu jeudi sa culpabilité devant la justice néo-zélandaise, alors qu’il avait l’an dernier plaidé non coupable des faits qui lui étaient reprochés.

Brenton Harrison Tarrant, un ressortissant australien âgé de 29 ans qui a été identifié comme un suprémaciste blanc, a été inculpé de 92 chefs d’accusation, notamment pour acte terroriste, meurtres et tentatives de meurtres.

Jamais auparavant un suspect n’avait été inculpé d’acte terroriste en Nouvelle-Zélande.

Apparu par visioconférence devant la Haute Cour de Christchurch lors d’une audience organisée à la hâte, Tarrant a plaidé coupable de l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre lui.

« Il a été condamné pour chacun de ces chefs d’accusation », a déclaré le président de la cour, Cameron Mander, dans le procès-verbal de l’audience communiqué par la cour.

« Ce plaider-coupable représente un pas important vers l’épilogue de cette procédure judiciaire », a-t-il ajouté.

Le procès de Tarrant, qui devait débuter le 2 juin, n’aura donc pas lieu, a précisé le juge Mander.

La cour n’a pas indiqué quand elle prononcerait sa sentence contre Tarrant, qui a été arrêté et placé en détention peu après la double attaque qu’il a perpétrée.

La fusillade de Christchurch est la plus grande tuerie de masse de l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

(Praveen Menon; version française Jean Terzian)

A lire aussi:

Brenton Harrison Tarrant

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio