Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Arrivée du vaccin Pfizer/BioNTech en Nouvelle-Zélande

Le premier lot de vaccins contre le COVID-19 est arrivé en Nouvelle-Zélande lundi, a confirmé la Première ministre Jacinda Ardern.

Une cargaison d’environ 60.000 doses est arrivée à l’aéroport international d’Auckland à 9h34, heure locale.

« L’arrivée du vaccin Pfizer/BioNTech nous permet de lancer le plus grand programme de vaccination jamais mis en place en Nouvelle-Zélande », a déclaré Mme Ardern lors d’une conférence de presse.

D’ici à ce que le programme de vaccination commence, l’assurance qualité et les contrôles seront effectués, a-t-elle dit.

« Nous prévoyons de commencer à vacciner les travailleurs frontaliers et les travailleurs des centres de MIQ (Managed Isolation and Quarantine) à Auckland ce samedi. Nous avons largement de quoi vacciner ce groupe de travailleurs au cours des deux ou trois prochaines semaines », a-t-elle déclaré.

« Notre personnel frontalier, à l’image des nettoyeurs, des infirmières qui effectuent les contrôles de santé dans les MIQ, du personnel de sécurité, des fonctionnaires des douanes et des frontières, du personnel des compagnies aériennes et des employés des hôtels ont travaillé sans relâche pour assurer la sécurité de tous les Néo-Zélandais et seront, à juste titre, les premiers à recevoir le vaccin », a déclaré la Première ministre, ajoutant que cela contribuerait également à empêcher l’entrée du COVID-19 dans les communautés.

Chris Hipkins, ministre chargé de la réponse au COVID-19, a déclaré que la Nouvelle-Zélande attendait de nouvelles livraisons de vaccins dans les semaines à venir et qu’elle en recevrait environ 225.000 doses d’ici la fin mars.

« A mesure que ces lots arriveront, nous vaccinerons les contacts familiaux des travailleurs frontaliers, puis le prochain groupe sera composé de nombreux travailleurs de santé et de travailleurs essentiels de première ligne, ainsi que des personnes les plus exposées au risque de COVID-19, comme les personnes âgées ou celles dont les conditions médicales les rendent vulnérables en cas d’infection », a déclaré M. Hipkins.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter