Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Refonte du gouvernement en Australie

CANBERRA, 5 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé la plus grande refonte du gouvernement australien depuis plusieurs décennies.
M. Morrison a déclaré jeudi devant la presse à Canberra que sa décision de réduire les départements du gouvernement de 18 à 14 à compter du 1er février « mettrait fin à la congestion bureaucratique et améliorerait les processus de prise de décision ».
Les quatre nouveaux « méga-départements » seront le département de l’Education, des Compétences et de l’Emploi ; le département des Infrastructures, du Transport, du Développement régional et des Communications ; le département de l’Industrie, des Sciences, de l’Energie et des Ressources ; et le département de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement.
Malgré cette refonte, la plus grande connue par le gouvernement depuis 1987, M. Morrison a déclaré qu’il n’y aurait pas de changement parmi les ministres responsables de chaque portefeuille.
Ces changements, qui ne devraient pas générer d’économies significatives, visent à « améliorer les services sur le terrain » plutôt qu’à économiser de l’argent, selon le Premier ministre.
« Les Australiens doivent pouvoir accéder à des services simples et fiables, conçus en fonction de leurs besoins », a-t-il décaré.
« Réduire le nombre de départements nous permettra de mettre fin à la congestion bureaucratique et d’améliorer les processus de prise de décision pour fournir de meilleurs services aux Australiens. Cette nouvelle structure générera davantage de collaboration face à de nombreux défis politiques ».
Cette annonce intervient moins d’un an après la nomination de M. Morrison à la tête d’un gouvernement de coalition.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter