Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

News Corporation est devenue la plus importante force politique en Australie

Faire un don au Journal Chrétien

L’ancien Premier ministre australien Malcolm Turnbull a décrit le groupe de médias News Corporation comme « la force politique la plus puissante d’Australie ».

M. Turnbull a comparu lundi devant la commission d’enquête du Sénat sur la diversité des médias en Australie et a tiré à boulets rouges sur News Corporation (News Corp), qui appartient au magnat des médias d’origine australienne Rupert Murdoch.

Il a décrit cette entreprise comme une « bande mafieuse » qui use de son influence dans la poursuite de ses propres intérêts commerciaux sans avoir à rendre de comptes.

« News Corp est désormais assimilable à un parti politique, mais qui ne compte qu’un seul membre, ou une seule famille de membres, et constitue une menace absolue pour notre démocratie », a-t-il déploré.

« L’acteur politique le plus puissant en Australie n’est pas le parti libéral, ni le parti national, ni le parti travailliste. C’est News Corporation et elle n’a aucun compte à rendre », a-t-il poursuivi.

« Elle est contrôlée par une famille américaine et ses intérêts ne sont plus, si tant est qu’ils l’aient jamais été, les mêmes que les nôtres », a averti l’ancien chef du gouvernement australien.

Malcolm Turnbull a été Premier ministre de 2015 à 2018, lorsqu’il a été destitué de la direction du Parti libéral au pouvoir par son aile conservatrice.

Il a déclaré lundi que News Corp avait été un acteur clé de sa chute, accusant le groupe d’avoir fait campagne contre ses politiques en matière de changement climatique.

News Corporation possède de nombreux journaux en Australie, dont le journal national The Australian et la chaîne d’information télévisée Sky News Australia, qui fonctionne 24 heures sur 24. Selon une présentation sur le site Internet de News Corp Australia, chaque mois, 16 millions d’Australiens choisissent de consommer des nouvelles et des informations à travers ses produits – plus que tout autre groupe de médias en Australie.

M. Turnbull est le deuxième ancien Premier ministre à se présenter devant la commission d’enquête après que Kevin Rudd a déclaré devant elle en février que tous les hommes politiques australiens craignaient l’influence de M. Murdoch.

« Il y a une culture de la peur dans tout le pays (…) La vérité est qu’en tant que Premier ministre, j’avais toujours peur de la bête médiatique Murdoch. », avait dit M. Rudd.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter